dimanche 22 mai 2011

La source des (jolies) femmes


En cette dernière soirée de projection, il resten encore deux films en compétition, La source des femmes de Radu Mihaileanu et Bir Zamanlar Anadolu'da de Nuri Bilge Ceylan.

Et c'est La source des femmes, du réalisateur de Va, vis et devient qui a fait l'événement ce soir. Narrant l'histoire de femmes d'un petit village imaginaire du Moyen-Orient qui décident de faire la grève du sexe pour forcer les hommes à s'investir un peu plus dans la vie quotidienne.


Inspiré de l'histoire de femmes d'un village marocain situé à une centaine de kilomètres de Marrakech, le film bénéficie d'une aura humanitaire. Pour preuve, les femmes dudit village ont foulé le tapis rouge avant la projection à 19 heures. Un geste qui a ému Leila Bekhti, consacrée meilleur espoir féminin lors de la dernière cérémonie des Césars et qui incarne l'une d'elles dans le film. "Il y a les femmes du village ici ce soir. C'est leur film, leur histoire. Elles vont monter les marches avant nous, on va les regarder, les considérer. C'est important pour moi", a-t-elle déclaré au micro de Laurent Veil. Même son de cloche du côté de Sabrina Ouazani, qui s'est dire fière de présenter un tel film car il était porteur d'un message fort.

Mais le plus fier, c'est sans doute le réalisateur lui-même. "Mon père a toujours donné le premier clap dans mes films" a-t-il confié. "Comme d'habitude, il l'a fait pour celui-là, et lui, le Juif déporté dans les camps de concentration a dit 'Inch Allah, que les femmes arabes soient belles!' Et elles le sont!"


Belles, Leïla Bekhti, Hafsia Herzi et Sabrina Ouazani, qui jouent toutes les trois dans le film l'étaient également. Une montée des marches riche en émotion, étant donné que les deux premières ont pleuré en arrivant sur le tapis rouge.

Et pour cette dernière montée des marches, les stars étaient encore venues nombreuses. Emir Kusturica, Luc Besson ou encore (...) Lire la suite sur news-de-stars.com

AnnaLynne McCord : la star de 90210 est radieuse et masculine pour MTV
Marion Cotillard et Guillaume Canet: Il est né le petit Marcel!
Marion Cotillard: une maman très discrète
Angelina Jolie : "Mes enfants sèment la zizanie à Cannes"
festival de cannes 2011

Textes disponibles

Comment avez-vous trouvé l'article?

Powered By Blogger